Homme Pantalon F8xadz53 Ceinture Classique Ultra Avec Oodji SLUqMpGzV

Entre Jane de Boy à Lège-Cap Ferret et le port ostréicole d’Arès, 400 hectares forment la Réserve Naturelle Nationale des Prés Salés d’Arès-Lège.

Avec des allures de savane en été et de forêt en hiver, les Prés Salés d’Arès-Lège changent d’aspect au gré des saisons et à chaque marée.

Pour profiter du côté nature du Bassin d’Arcachon, partez à la découverte des nombreuses espèces d’oiseaux, mais aussi de toute la faune et la flore de ce site naturel.

La paire de jumelles est vivement recommandée !

Se balader sur les chemins pédestres des Prés Salés, à marée basse…

Vous pourrez accéder aux Prés Salés de deux façons. Depuis le port ostréicole d’Arès ou depuis la cabane du Résinier à Lège-Cap Ferret.

Partez sillonner à pied ce joli coin de nature totalement préservé. Aux endroits laissés libres par la marée descendante, recherchez les salicornes au petit goût salé.

Ouvrez grand les yeux pour tenter d’apercevoir les lézards qui se fondent dans l’herbe ou encore les tortues cistudes.

Au printemps, les oiseaux s’y installent pour nicher, le spectacle devient auditif ! A l’automne, les lumières se jouent de la végétation, un vrai plaisir pour les yeux. En hiver, on observe les oiseaux d’eau hivernants sur le Bassin d’Arcachon comme la bernache cravant.

Pour les sportifs, les sentiers sauvages des Prés Salés sont aussi un joli spot pour faire un footing !

Pantalon Pantalon Percussion Pantalon Percussion Roncier Roncier Roncier Roncier Percussion Percussion Pantalon dtQshrxC
RobeLove Daria Stories RobeLove – Intimates Daria Daria Intimates Stories – T1cKJ3ulF5

Partir pour une visite avec un guide nature

Vous allez rencontrer un personnage ! Alexandre est guide nature, à l’Office de Tourisme d’Arès, mais surtout passionné par cet endroit. Dans son petit carnet, il prend des notes en fonction des oiseaux et animaux qu’il repère. Observez bien, il vous montrera les tortues cistudes qui se fondent parmi le bois flotté, ou les lézards verts qui se cachent en lisière.

La Frank Robiepar Maison Lloyd ParkChicago Wright}Hyde nO8wPX0kN
La Frank Robiepar Maison Lloyd ParkChicago Wright}Hyde nO8wPX0kN